Changelog

Changelog Alpha 23.5

Ajout de l'interrupteur 6 qui permet de désactiver le MapLinker avant téléportation.

Ajout de change_tileset qui permet de changer le fichier graphique utilisé pour afficher le tileset.

Ajout de la propriété tileset_name à $game_temp. Cette propriété est remise à nil à chaque $game_map.setup mais prise en compte pour changer de fichier graphique pendant les téléportations.

Ajout de l'évènement on_getting_tileset_name au Scheduler (pour affecter $game_temp.tileset_name).

Correction des fonctions de déplacement diagonal (elles ne vérifiaient pas les passages dans les bonne directions).

Ajout du support des tileset à plusieurs collones dans l'éditeur de systemTags.


Changelog Alpha 23.3 et Alpha 23.4

Mise à jour du liteRGSS de SFML 2.4.2 vers SFML 2.5.0

Modification de la mise à jour du module Graphics pour que le jeu fasse bien 60 mise à jour par secondes et ce quelque soit la fréquence d'affichage de l'écran. (40Hz 60Hz 144Hz etc...)

Correction d'un bug dans Audio.bgm_play qui permettait à un BGM d'être joué s'il est lancé pendant un ME.

Correction d'une erreur de type de nombre dans la propriété oy du script Tilemap.


Changelog Alpha 23.2

Correction du bug des musiques à accents

Correction du glitch graphique lors de la monté des escaliers


Changelog Alpha 23.1

Ajout du keyword argument index à PFM::Pokemon_Party#has_pokemon? pour indiquer que l'on veut la position du Pokémon et non true s'il est trouvé.

Ajout de la fonction reset au Tilemap pour corriger les problèmes de téléportation

Ajout de l'éditeur de carte du monde (Game.exe --worldmap)

Corrections de divers fonctions interne du LiteRGSS pour améliorer les problèmes de framerate.

RPG::Sprite ne devrait plus dispose les images servant à réaliser les animations.

Ajout d'un script de chargement spécial de scripts ruby pour éviter les bugs des répertoires à accents.

Correction d'un bug des escaliers.


Changelog Alpha 23.0

Changement du moteur Graphique, passage du RGSS3 au liteRGSS

Changement du moteur Audio, passage de FmodEx à Fmod

Suppression des propriétés suivante à la classe Sprite : color, tone, bush_depth, blend_type

Suppression de la fonction suivante à la classe Sprite : flash

Suppression de la classe Font

Suppression du module InputManager

Suppression de la propriété font de la classe Bitmap

Les bitmaps ne doivent plus servir qu’à charger des Textures, de ce fait toute les fonctions de dessin dans le bitmap de fonctionne plus. (Vous devez considérer que ça ne fonctionne plus, si vos script sont cassé parce que vous avez fait autre chose que Bitmap.new avec Bitmap, c’est votre problème pas celui de PSDK).

Modification du module Input, il prend des symboles en paramètres plutôt que des Input::Truc, il possède également une constante Keys qui vous permet de gérer vos même votre mapping virtuel des touches : [Lien]

Ajout de la fonction Input.get_text vous permettant de récupérer des saisies utilisateur au clavier

Ajout du module Input::Keyboard (aliasé en Keyboard normalement) vous permettant de détecter si une touche spécifique du clavier est appuyée : [Lien]

Ajout du module Mouse vous permettant de connaitre les infos de la souris : [Lien]

Ajout d’un module Config vous permettant d’indiquer au LiteRGSS les informations d’aspect graphique de votre jeu : [Lien]

Ajout du module Fonts qui permet de définir les polices par des ids ainsi que les couleurs par des ids : [Lien]

Polices par défaut : 0 = Fonts/PokemonDS.ttf en taille normale, 1 = Fonts/PokemonDS.ttf en taille doublée, 20 = Fonts/PowerGreenSmall.ttf en taille normale.

Ajout de la classe Text qui remplace la fonction bitmap.draw_text et gère l’affichage avec contours ou style Pokémon selon les paramètres. (Pas de contours = style Pokémon par défaut) [Lien]

Ajout de la classe Shader qui permet de charger de Shaders (pour la classe ShaderedSprite)

Ajout de la classe ShaderedSprite qui permet d’afficher des images avec un Shader

Ajout de la classe Sprite::WithColor qui permet d’afficher un Sprite avec un mix de couleur sur la texture.

Ajout de la classe SpriteSheet qui permet d’afficher une portion d’image d’une texture contenant plusieurs images organisé de manière constante (un peu comme un tileset ou un charset).

Ajout du module Text::Util qui vous permet d’inclure simplement de l’affichage basique de texte dans vos interfaces. (Préférez utiliser les SpritesStack plutôt que ce module).

Ajout d’un module UI contenant tout un ensemble de classe répondant à la propriété data= et ayant pour effet de mettre à jour le sprite/texte selon le data reçu. (Mise à jour)

Ajout de la classe UI::SpriteStack vous permettant de définir des morceaux d’interface comme les barre d’information du menu Pokémon et simplifiant de ce fait le déplacement de ces éléments. (La propriété data= affecte les propriétés data= de chacun des sprites contenus s’ils y répondent.)

Ajout d’une classe UI::Bar qui ne répond pas à data= mais à rate= pour afficher une barre selon configuration.

Classes répondant à data= :

  • UI::Type1Sprite affichant le type 1 d’un Pokémon envoyé en data.
  • UI::Type2Sprite affichant le type 2 d’un Pokémon envoyé en data.
  • UI::TypeSprite affichant le type d’une attaque envoyé en data.
  • UI::GenderSprite affichant le sexe d’un Pokémon envoyé en data.
  • UI::StatusSprite affichant le statut d’un Pokémon envoyé en data.
  • UI::HoldSprite affichant l’icône item hold si le Pokémon envoyé en data porte un objet.
  • UI::SymText affichant la propriété désignée à la place de la chaine de caractère d’un objet envoyé en data.
  • UI::SymMultilineText faisant pareil que UI::SymText mais en affichant sur plusieurs ligne en cas de besoin.
  • UI::CategorySprite affichant la catégorie d’une attaque envoyée en data.
  • UI::AttackDummySprite affichant le dummy d’une attaque envoyée en data pour la scène de combat.
  • UI::PokemonFaceSprite affichant le front d’un Pokémon ayant pour origine le centre bas.
  • UI::PokemonBackSprite affichant le dos d’un Pokémon ayant pour origine le centre bas.
  • UI::PokemonIconSprite affichant l’icône d’un Pokémon envoyé en data (origine centré).
  • UI::PokemonFootSprite affichant l’emprunte d’un Pokémon envoyé en data.
  • UI::KeyShortcut affichant l’icône de la touche clavier associé à une touche virtuelle (ne répond pas à data=)
  • UI::Dex{qqch} affichant les morceaux nécessaire à l’affichage du nouveau Pokédex.

Refonte du Pokédex, interface dessinée par SirMalo ([Lien])

L’entrée de texte prend vos saisies au clavier si vous appuyez sur CTRL droit. (Le curseur de choix de touche n’est plus affiché dans ce mode).

GamePlay::Base s’enrichi des méthodes « index_changed » et « index_changed! », cf : [Lien]

L’interface des Quêtes a été revue par Renkys.

Les quêtes peuvent désormais échouer.

GameData::Quest s’enrichi des propriétés goal_order et shown_goal permettant de changer l’ordre des objectifs et cacher par défaut certains objectifs.

PFM::Quests s’enrichi de méthode relative aux objectifs (attention, risque que ceux-ci ne soient pas fonctionnels comme il faut s’ils sont cachés, bugs à voir)

Ajout de Yuki::Transitions.weird_transition permettant de faire un début de transition style BW pour les combats.

Il est désormais possible d’utiliser la plupart des fonctionnalités de la STD Lib de ruby. (Gems et Win32API exclus)

Ajout de LiteIGD pour remplacer Yuri’s Open.Nat service (chargé en cas de besoin).

Cliquer sur le héros ouvre le menu.

Cliquer sur une option d’un choix active le choix.

Cliquer sur la boite de message fait avancer le message.

Cliquer à l’écran titre et sur la fenêtre de choix de partie produit le même effet qu’appuyer sur entrée.


Changelog avant Alpha 23.0

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